La fin de la trêve des confiseurs marque traditionnellement le retour, non seulement des confiseries, mais aussi des camemberts et des pâtes de fruits en bâtonnets. Voici donc, en plus des chiffres que les établissements du réseau Calames peuvent trouver via l’application Webstats, un bilan du signalement d’archives et de manuscrits de l’Enseignement supérieur et de la Recherche dans le courant de l’année 2013.
Etat de la base publique au 31 décembre 2013 :
Les nouvelles données publiées dans Calames courant 2013

Statistiques de production dans l’outil de catalogage :
Origines des 103000 composants créés courant 2013 par le réseau Calames (dont 22000 <c> uniquement présents en base de formation, après dédoublonnage et analyse)
Bilan de six années de publications et de catalogage dans Calames :
N.B. : le décalage entre ces deux représentations des « composants Calames », i.e. créés via l’outil Calames (<c> publiés / <c> créés), s’explique du fait que de nombreux composants peuvent exister dans la base de production [ou celle de formation le cas échéant] au 31 déc. tout en attendant d’être publiés au moins une première fois.
Origines des 443000 composants <c> portant la marque d’une création via l’outil de catalogage de Calames (2008-2013)
N.B. : Ces chiffres ne disent rien des activités de modifications des composants existants, ni des temps d’utilisation effective ou de la diversité des usages de l’outil de catalogage de Calames. Cinq établissements déployés ne sont pas représentés dans ce graphique (aucun <c> créé avant le 31/12/2013) : SICD Toulouse, SCD Bourgogne, Ecole des Mines ParisTech, Sciences Po Paris, SCD Rennes 2.
Les personnes disposent d’un droit d’accès aux informations contenues dans cette zone de texte. Les informations que vous y inscrivez doivent être pertinentes au regard du contexte. Elles ne doivent pas comporter d’appréciation subjective, ni faire apparaître, directement ou indirectement les origines raciales, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses, les appartenances syndicales ou les mœurs de la personne concernée.